La maison à Garches de Guy Béart est vendue

Le père d’Emmanuelle Béart, le tout aussi célèbre Guy Béart, nous a quitté il y a déjà 5 ans. Ancien habitant de longue date de Garches (Rue du Marquis de Mores), le chanteur s’était effondré sur le territoire de la commune des Hauts-de-Seine alors qu’il se rendait chez son coiffeur. Ses 2 filles, Emmanuelle et Eve, furent les héritières de sa spacieuse maison de Garches. Elles ont dû la céder.

La maison de Garches de Guy Béart transformée en appartements

La décision de vendre la villa de Garches de leur papa fut difficile à prendre. En effet, Guy Béart avait développé un attachement profond pour sa demeure. Il l’avait baptisé sa « maison tranquille ». Elle lui était tellement chère qu’il lui avait même dédié une chanson. C’est également ici que ses filles ont grandi. On peut donc imaginer à quel point la vente de cette propriété de Garches leur a fait mal.

20 millions pour ce complexe d’appartements à Garches

C’est un promoteur immobilier qui a fait l’acquisition de la maison garchoise de Guy Béart. L’objectif est de créer un ensemble « d’appartements d’exception, du studio au 5 pièces » à Garches. Les futurs habitants bénéficieront d’une vue imprenable sur la tour Eiffel et le golf de Paris. La livraison des appartements est prévue pour la fin de l’année 2021.

La maison principale, acquise pour 20 millions d’euros, sera conservée dans son état original. Des annexes seront bâties pour offrir au total une quarantaine d’appartements à Garches. C’est de cette maison qu’Emmanuelle Béart a puisé de nombreuses archives inédites qu’elle a partagées peu de temps après le décès de son papa.